1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
|
// Includes.
#include <stdlib.h>
#include <unistd.h>
#include "SDL.h"
//#include "SDL_image.h"
#include <time.h>
#include <math.h>
#define PI 3.1415927
#include "ctypes.h"
#include "menu.h"
#include "game.h"
#include "frame.h"
#include "font.h"
#include "sfx.h"
#include "tcpip.h"
// Define.
#define SCR_Width 320
#define SCR_Height 240
enum
{
TRIG_UP = 0,
TRIG_DOWN, // Trig down et return => pour le menu.
TRIG_RIGHT,
TRIG_LEFT,
TRIG_Return,
TRIG_Space,
TRIG_KeyP,
TRIG_MaxKeys
};
enum
{
MENU_Null = 0, // Codes de sortie du menu.
MENU_Main,
MENU_Quit,
MENU_Game_1Player,
MENU_Game_LAN,
MENU_Options,
MENU_HallOfFame,
MENU_MaxItem
};
enum
{
GAME_Null = 0, // Codes de sortie du jeu.
GAME_GameOver,
GAME_Quit,
GAME_MaxItem
};
enum
{
GAME_MODE_1Player = 0,
GAME_MODE_LAN,
};
enum
{
OPT_Ghost = 1,
OPT_Rotation = 1 << 1,
OPT_BlocksSet = 1 << 2,
OPT_Sound = 1 << 3,
OPT_LAN_Hole = 1 << 4,
};
// Types de variables.
struct SGene
{
SDL_Surface *pScreen; // Ptr sur le buffer écran.
u8 *pKeys; // Buffer clavier (ira pointer une table fournie par SDL).
u8 pKeysTrig[TRIG_MaxKeys]; // Trigger.
SDL_Surface *pBackground; // Ptr sur l'image de décor.
SDL_Surface *pBkgMenu; // L'image de fond du menu.
SDL_Surface *pFont1616; // Ptr sur la fonte 16x16.
SDL_Surface *pFont88; // Ptr sur la fonte 8x8.
SDL_Surface *pCurBkg; // Ptr sur l'image de fond courante.
u32 nOptFlags; // Options.
u32 nGameMode; // Mode 1 joueur / LAN.
u32 nTCPMaster; // 1 = Master / 0 = slave.
char *pIPAddress;
u32 nPort;
u32 pWins[2]; // Nombre de victoires en LAN.
};
struct SExchange // Echanges entre les modules.
{
u32 nStartingLevel; // Niveau de départ.
u32 nHandicap; // Handicap de départ.
u32 nScore; // Score en sortie.
};
// Variables générales.
extern struct SGene gVar;
extern struct SExchange gExg;
|