summaryrefslogtreecommitdiff
diff options
context:
space:
mode:
authorLudovic Pouzenc <ludovic@pouzenc.fr>2010-12-11 18:54:02 +0000
committerLudovic Pouzenc <ludovic@pouzenc.fr>2010-12-11 18:54:02 +0000
commit89c1f8ce6192c7de3c3ed2971b366606b06b5098 (patch)
treeb66e97c6cacf8c3c7d1d5be49dfd14481363c9bb
parentf35c1e0ac65e4e82f2bd1905c817840da53fd0bd (diff)
download2010-netlemmings-89c1f8ce6192c7de3c3ed2971b366606b06b5098.tar.gz
2010-netlemmings-89c1f8ce6192c7de3c3ed2971b366606b06b5098.tar.bz2
2010-netlemmings-89c1f8ce6192c7de3c3ed2971b366606b06b5098.zip
Ajout de commentaires sur les autres structures de données (en français... quel con !)
git-svn-id: file:///var/svn/2010-netlemmings/trunk@200 077b3477-7977-48bd-8428-443f22f7bfda
-rw-r--r--src/include/data_lemming.h1
-rw-r--r--src/include/data_localgame.h16
2 files changed, 15 insertions, 2 deletions
diff --git a/src/include/data_lemming.h b/src/include/data_lemming.h
index 10f80cf..539f246 100644
--- a/src/include/data_lemming.h
+++ b/src/include/data_lemming.h
@@ -3,6 +3,7 @@
#include "data_types.h"
+//TODO : structures par conserver l'état des Lemmings. Issus de la conception intiale et a reprendre certainement.
typedef struct {
unsigned int dead : 1;
unsigned int side : 1;
diff --git a/src/include/data_localgame.h b/src/include/data_localgame.h
index 01f5008..cd24d63 100644
--- a/src/include/data_localgame.h
+++ b/src/include/data_localgame.h
@@ -3,21 +3,32 @@
#include "data_types.h"
+// Structures de données pour la partie en cours, sur l'ordinateur local
+
+// Variables de configuration du jeu issues du fichier config.ini
typedef struct {
SDL_Rect screen;
} gameConfig_t;
+// Etat des différents objets de la map
typedef struct {
- int zOrder, surfId, animFrames, currentAnimFrame;
+ // zOrder < 0 : dessiné avant le terrain, sinon après le terrain (0 est uen valeur réservée)
+ int zOrder;
+ // surfId : Index du SDL_Surface de l'objet consiédéré (confère gameGraphSurfaces_t / objectsSurf)
+ int surfId;
+ // Information sur l'état de l'animation de l'objet
+ int animFrames, currentAnimFrame;
+ // Bounding box (plus petit rectangle qui continet tous les pixels de l'objet, utile pour updateGraphics())
SDL_Rect *objectsBBox;
-
} gameGraphObjState_t;
+// Ensemble des éléménts graphiques du jeu (sauf l'écran)
typedef struct {
SDL_Surface *screen, *terrain, *stencil, **objectsSurf;
gameGraphObjState_t *objectsStat;
} gameGraphSurfaces_t;
+// Gestion de l'écran et de la caméra
typedef struct {
SDL_Surface *screen;
SDL_Rect viewport; // Viewport top-left corner coords in screen
@@ -28,6 +39,7 @@ typedef struct {
SDL_Rect *dirtRects; // Dirt rectangles to refresh for current tick
} gameGraphics_t;
+// Paramètes de jeu envoyés par le serveur (niveau en cours, etc)
typedef struct {
id_t levelPack;
id_t level;