diff options
author | Ludovic Pouzenc <ludovic@pouzenc.fr> | 2010-12-11 18:54:02 +0000 |
---|---|---|
committer | Ludovic Pouzenc <ludovic@pouzenc.fr> | 2010-12-11 18:54:02 +0000 |
commit | 89c1f8ce6192c7de3c3ed2971b366606b06b5098 (patch) | |
tree | b66e97c6cacf8c3c7d1d5be49dfd14481363c9bb | |
parent | f35c1e0ac65e4e82f2bd1905c817840da53fd0bd (diff) | |
download | 2010-netlemmings-89c1f8ce6192c7de3c3ed2971b366606b06b5098.tar.gz 2010-netlemmings-89c1f8ce6192c7de3c3ed2971b366606b06b5098.tar.bz2 2010-netlemmings-89c1f8ce6192c7de3c3ed2971b366606b06b5098.zip |
Ajout de commentaires sur les autres structures de données (en français... quel con !)
git-svn-id: file:///var/svn/2010-netlemmings/trunk@200 077b3477-7977-48bd-8428-443f22f7bfda
-rw-r--r-- | src/include/data_lemming.h | 1 | ||||
-rw-r--r-- | src/include/data_localgame.h | 16 |
2 files changed, 15 insertions, 2 deletions
diff --git a/src/include/data_lemming.h b/src/include/data_lemming.h index 10f80cf..539f246 100644 --- a/src/include/data_lemming.h +++ b/src/include/data_lemming.h @@ -3,6 +3,7 @@ #include "data_types.h" +//TODO : structures par conserver l'état des Lemmings. Issus de la conception intiale et a reprendre certainement. typedef struct { unsigned int dead : 1; unsigned int side : 1; diff --git a/src/include/data_localgame.h b/src/include/data_localgame.h index 01f5008..cd24d63 100644 --- a/src/include/data_localgame.h +++ b/src/include/data_localgame.h @@ -3,21 +3,32 @@ #include "data_types.h" +// Structures de données pour la partie en cours, sur l'ordinateur local + +// Variables de configuration du jeu issues du fichier config.ini typedef struct { SDL_Rect screen; } gameConfig_t; +// Etat des différents objets de la map typedef struct { - int zOrder, surfId, animFrames, currentAnimFrame; + // zOrder < 0 : dessiné avant le terrain, sinon après le terrain (0 est uen valeur réservée) + int zOrder; + // surfId : Index du SDL_Surface de l'objet consiédéré (confère gameGraphSurfaces_t / objectsSurf) + int surfId; + // Information sur l'état de l'animation de l'objet + int animFrames, currentAnimFrame; + // Bounding box (plus petit rectangle qui continet tous les pixels de l'objet, utile pour updateGraphics()) SDL_Rect *objectsBBox; - } gameGraphObjState_t; +// Ensemble des éléménts graphiques du jeu (sauf l'écran) typedef struct { SDL_Surface *screen, *terrain, *stencil, **objectsSurf; gameGraphObjState_t *objectsStat; } gameGraphSurfaces_t; +// Gestion de l'écran et de la caméra typedef struct { SDL_Surface *screen; SDL_Rect viewport; // Viewport top-left corner coords in screen @@ -28,6 +39,7 @@ typedef struct { SDL_Rect *dirtRects; // Dirt rectangles to refresh for current tick } gameGraphics_t; +// Paramètes de jeu envoyés par le serveur (niveau en cours, etc) typedef struct { id_t levelPack; id_t level; |