summaryrefslogtreecommitdiff
path: root/src/include/data_localgame.h
diff options
context:
space:
mode:
Diffstat (limited to 'src/include/data_localgame.h')
-rw-r--r--src/include/data_localgame.h16
1 files changed, 14 insertions, 2 deletions
diff --git a/src/include/data_localgame.h b/src/include/data_localgame.h
index 01f5008..cd24d63 100644
--- a/src/include/data_localgame.h
+++ b/src/include/data_localgame.h
@@ -3,21 +3,32 @@
#include "data_types.h"
+// Structures de données pour la partie en cours, sur l'ordinateur local
+
+// Variables de configuration du jeu issues du fichier config.ini
typedef struct {
SDL_Rect screen;
} gameConfig_t;
+// Etat des différents objets de la map
typedef struct {
- int zOrder, surfId, animFrames, currentAnimFrame;
+ // zOrder < 0 : dessiné avant le terrain, sinon après le terrain (0 est uen valeur réservée)
+ int zOrder;
+ // surfId : Index du SDL_Surface de l'objet consiédéré (confère gameGraphSurfaces_t / objectsSurf)
+ int surfId;
+ // Information sur l'état de l'animation de l'objet
+ int animFrames, currentAnimFrame;
+ // Bounding box (plus petit rectangle qui continet tous les pixels de l'objet, utile pour updateGraphics())
SDL_Rect *objectsBBox;
-
} gameGraphObjState_t;
+// Ensemble des éléménts graphiques du jeu (sauf l'écran)
typedef struct {
SDL_Surface *screen, *terrain, *stencil, **objectsSurf;
gameGraphObjState_t *objectsStat;
} gameGraphSurfaces_t;
+// Gestion de l'écran et de la caméra
typedef struct {
SDL_Surface *screen;
SDL_Rect viewport; // Viewport top-left corner coords in screen
@@ -28,6 +39,7 @@ typedef struct {
SDL_Rect *dirtRects; // Dirt rectangles to refresh for current tick
} gameGraphics_t;
+// Paramètes de jeu envoyés par le serveur (niveau en cours, etc)
typedef struct {
id_t levelPack;
id_t level;