1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
|
#include "netgame.h"
#include "utils.h"
int initNetGame(netGame_t *ng, id_t lemCount) {
memset(ng,0,sizeof(netGame_t));
eventListInit(&(ng->elist));
ng->lemCount=lemCount;
ng->local.lems = calloc(lemCount,sizeof(stateLem_t));
if (ng->local.lems==NULL) { logp(LOG_ERROR, "initNetGame(), calloc()"); return 3; }
ng->net.lems = calloc(lemCount,sizeof(stateLem_t));
if (ng->net.lems==NULL) { logp(LOG_ERROR, "initNetGame(), calloc()"); return 4; }
return 0;
}
void freeNetGame(netGame_t *ng) {
eventListFree(&(ng->elist));
free(ng->local.lems);
free(ng->net.lems);
}
// Serialize en envoi une trame d'évènement sur le réseau
int sendEvent(TCPsocket sockDest, const event_t *e) {
int msgLen, result;
char *buf;
msgLen=eventSerializedSize();
buf=malloc(msgLen);
if ( buf==NULL ) {
logp(LOG_ERROR, "sendEvent(), malloc()");
return 1;
}
eventSerialize(e, buf);
result=SDLNet_TCP_Send(sockDest,buf,msgLen);
free(buf);
if(result<msgLen) {
logs2(LOG_WARN, "sendEvent(), SDLNet_TCP_Send() error", SDLNet_GetError());
return 2;
}
return 0;
}
// Attends de recevoir une trame d'évènement du réseau pour un client donné et l'envoi dans la file à traiter
int receiveEvent(client_t *c, event_t *e) {
int result, bufLen;
char *buf;
bufLen=eventSerializedSize();
buf=malloc(bufLen);
if (buf==NULL) {
logp(LOG_ERROR, "receiveEvent(), malloc()");
return 1;
}
// Réception de l'évènement
result=SDLNet_TCP_Recv(c->sockClient,buf,bufLen); // Appel bloquant
if(result<=0) {
logs(LOG_ERROR, "receiveEvent(), SDLNet_TCP_Recv() error");
free(buf);
return 2;
}
// Désérialisation de l'évènement
result=eventUnserialize(e,buf);
if ( result!=0 ) {
logs(LOG_WARN, "receiveEvent(), eventUnserialize() error");
free(buf);
return 4;
}
free(buf);
return 0;
}
|