summaryrefslogtreecommitdiff
path: root/src/netgame.c
blob: ab174be90ce7470d7cfdf30fdf4514550f07e4d2 (plain)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
#include "netgame.h"
#include "utils.h"

int initNetGame(netGame_t *ng, id_t lemCount) {
	memset(ng,0,sizeof(netGame_t));

	eventListInit(&(ng->elist));

	ng->lemCount=lemCount;

	ng->local.lems = calloc(lemCount,sizeof(stateLem_t));
	if (ng->local.lems==NULL) { logp(LOG_ERROR, "initNetGame(), calloc()"); return 3; } 

	ng->net.lems = calloc(lemCount,sizeof(stateLem_t));
	if (ng->net.lems==NULL) { logp(LOG_ERROR, "initNetGame(), calloc()"); return 4; } 

	return 0;
}

void freeNetGame(netGame_t *ng) {
	eventListFree(&(ng->elist));
	free(ng->local.lems);
	free(ng->net.lems);
}

// Serialize en envoi une trame d'évènement sur le réseau
int sendEvent(TCPsocket sockDest, const event_t *e) {
	int msgLen, result;
	char *buf;

	msgLen=eventSerializedSize();
	buf=malloc(msgLen);
	if ( buf==NULL ) {
		logp(LOG_ERROR, "sendEvent(), malloc()");
		return 1;
	}
	eventSerialize(e, buf);

	result=SDLNet_TCP_Send(sockDest,buf,msgLen);
	free(buf);
	if(result<msgLen) {
		logs2(LOG_WARN, "sendEvent(), SDLNet_TCP_Send() error", SDLNet_GetError());
		return 2;
	}

	return 0;
}

// Attends de recevoir une trame d'évènement du réseau pour un client donné et l'envoi dans la file à traiter
int receiveEvent(client_t *c, event_t *e) {
	int result, bufLen;
	char *buf;

	bufLen=eventSerializedSize();
	buf=malloc(bufLen);
	if (buf==NULL) {
		logp(LOG_ERROR, "receiveEvent(), malloc()");
		return 1;
	}

	// Réception de l'évènement
	result=SDLNet_TCP_Recv(c->sockClient,buf,bufLen); // Appel bloquant
	if(result<=0) {
		logs(LOG_ERROR, "receiveEvent(), SDLNet_TCP_Recv() error");
		free(buf);
		return 2;
	}

	// Désérialisation de l'évènement
	result=eventUnserialize(e,buf);
	if ( result!=0 ) {
		logs(LOG_WARN, "receiveEvent(), eventUnserialize() error");
		free(buf);
		return 4;
	}

	free(buf);
	return 0;
}