1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
256
257
258
259
260
261
262
263
264
265
266
267
268
269
270
271
272
273
274
275
276
277
278
279
280
281
282
283
284
285
286
287
288
289
290
291
292
293
294
295
296
297
298
299
300
301
302
303
304
305
306
307
308
309
310
311
312
313
314
315
316
317
318
319
320
321
322
323
324
325
326
327
328
329
330
331
332
333
334
335
336
337
338
339
340
341
342
343
344
345
346
347
348
349
350
351
352
353
354
355
356
357
358
359
360
361
362
363
364
365
366
367
368
369
370
371
372
373
374
375
376
377
378
379
380
381
382
383
384
385
386
387
388
389
390
391
392
393
394
395
396
397
398
399
400
401
402
403
404
405
406
407
408
409
410
411
412
413
414
415
416
417
418
419
420
421
422
423
424
425
426
427
428
429
430
431
432
433
434
435
436
437
438
439
440
441
442
443
444
445
446
447
448
449
450
|
#!/bin/bash -e
echo "-- genererTerrain v2 --"
echo "Initialisation des paramettres:"
BASEPATH="$(dirname $0)/.."
path="$BASEPATH/styles"
echo "Creation du chemin vers les dossiers sytles ..."
pathDst="$BASEPATH/level/3_test"
echo "Creation du chemin vers le dossier 3_test ..."
style="unknown"
numObjet="0"
typeObjet="0"
numTerrain="0"
numTerrainStop="0"
echo "Initialisation des variables pour generer la map ..."
xObjet=0
wObjet=0
hObjet=0
fObjet=1
hDoor=16
yObjet=200
yTerrain=106
echo "Initialisation des variables pour positionner les terrain sur la map ..."
cpt=0
cptFrame=1
cptT=0
echo "Initialisation des compteurs pour l'execution du script ..."
mode=0
wTerrain=0
hTerrainStop=0
wTerrainStop=0
stepTerrain=20
numStyle=0
echo "Initialisation des variables pour la répartition des objets sur la map ..."
numObjetTest=99
cptTestObjet=15
echo "Initialisation des variables pour construire le test des objets sur la map ..."
information=0
> $pathDst/lvlTempT.ini
echo "Creation d'un fichier temporaire pour stocker des données ..."
echo "
# Terrain
# id, xpos, ypos, modifier
# modifier: 8=NO_OVERWRITE, 4=UPSIDE_DOWN, 2=REMOVE (combining allowed, 0=FULL)
" >> $pathDst/lvlTempT.ini
if [ $# -ge 1 ]
then
style=$1
if [ $(ls $path | grep -ce "^$style$") -ne 1 ]
then echo "Style [$style] unknown !"
exit 0
else echo "Style $style load"
fi
else
style="fire"
echo "Default: Style $style load"
fi
if [ $# -ge 2 ]
then
case $2 in
'-i' | '-information' )
information=1
;;
*)
echo "USE : $0 <styleMap> [[<-i|-information>] <ID_objet> ] "
;;
esac
else
information=$information
fi
if [ $# -ge 3 ]
then
numObjetTest=$3
if [ $(ls $path/$style | grep -ce "^$style""o_$numObjetTest.gif$") -ne 1 ]
then echo "Objet [$style""o_$numObjetTest.gif] unknown !";
numObjetTest=99;
echo "Default: All Object load"
else echo "Style $style""o_$numObjetTest.gif load";
echo "numObjetTest $numObjetTest"
fi
else
numObjetTest=99
echo "Default: All Object load"
fi
if [ $style = "brick" ]
then numTerrain=1;
numStyle=1;
numTerrainStop=30
else
if [ $style = "bubble" ]
then numTerrain=45;
numStyle=2
numTerrainStop=60
else
if [ $style = "crystal" ]
then numTerrain=27;
numStyle=3
numTerrainStop=32
else
if [ $style = "dirt" ]
then numTerrain=29;
numStyle=4
numTerrainStop=24
else
if [ $style = "fire" ]
then numTerrain=1;
numStyle=5
numTerrainStop=21
else
if [ $style = "marble" ]
then numTerrain=9;
numStyle=6
numTerrainStop=47
else
if [ $style = "pillar" ]
then numTerrain=44;
numStyle=7
numTerrainStop=13
else
if [ $style = "rock" ]
then numTerrain=13;
numStyle=8
numTerrainStop=46
else
if [ $style = "snow" ]
then numTerrain=31;
numStyle=9
numTerrainStop=16
else
echo "special is't good for test !";
exit 0
fi
fi
fi
fi
fi
fi
fi
fi
fi
wTerrain=$(giftopnm -comment $path/$style/$style"_"$numTerrain".gif" | head -n2 | tail -n1 | cut -f1 -d' ')
hTerrainStop=$(giftopnm -comment $path/$style/$style"_"$numTerrainStop".gif" | head -n2 | tail -n1 | cut -f2 -d' ')
wTerrainStop=$(giftopnm -comment $path/$style/$style"_"$numTerrainStop".gif" | head -n2 | tail -n1 | cut -f1 -d' ')
wTerrain=$(($wTerrain - ($wTerrain%2)))
hTerrainStop=$(($hTerrainStop - ($hTerrainStop%2)))
wTerrainStop=$(($wTerrainStop - ($wTerrainStop%2)))
echo "# LVL extracted by Lemmini #LVL0041.LVL
releaseRate = 1
numLemmings = 99
numToRescue = 1
timeLimit = 20
numClimbers = 99
numFloaters = 99
numBombers = 99
numBlockers = 99
numBuilders = 99
numBashers = 99
numMiners = 99
numDiggers = 99
xPos = 200
style = $style
# Objects
# id, xpos, ypos, paint mode (), upside down (0,1)
# paint modes: 8=VIS_ON_TERRAIN, 4=NO_OVERWRITE, 0=FULL (only one value possible)" > $pathDst/lvl200$numStyle.ini
for k in $(grep "type_" $path/$style/$style.ini | tr ' ' '-')
do
hDoor=16
yObjet=200
yTerrain=$(($hDoor+90))
for j in $(seq 1 $cptTestObjet)
do
#echo "j == $j"
#echo "numObjetTest ==> $numObjetTest"
if [ $numObjetTest -eq 99 ]
then numObjet=$(echo $k | tr '-' ' ' | cut -f2 -d'_' | cut -f1 -d' ')
else numObjet=$numObjetTest
fi
#echo "numObjet ==> $numObjet"
if [ $numObjetTest -eq 99 ]
then typeObjet=$(echo $k | tr '-' ' ' | cut -f2 -d'=' | cut -f2 -d' ' )
else typeObjet=$(grep "type_$numObjet" $path/$style/$style.ini | cut -f2 -d'=' | cut -f2 -d' ')
fi
typeObjet=$(echo "$typeObjet" | sed -e "s/\\n//g" | sed -e "s/\\r//g" )
#echo "typeObjet ==> $typeObjet"
wObjet=$(giftopnm -comment $path/$style/$style"o_"$numObjet".gif" | head -n2 | tail -n1 | cut -f1 -d' ' )
#echo $wObjet
hObjet=$(giftopnm -comment $path/$style/$style"o_"$numObjet".gif" | head -n2 | tail -n1 | cut -f2 -d' ' )
wObjet=$(($wObjet - ($wObjet%2)))
hObjet=$(($hObjet - ($hObjet%2)))
if [ $numObjetTest -ne 99 ]
then
if [ $typeObjet -eq "5" ]
then mode=4
else
if [ $typeObjet -eq "6" ]
then mode=4
else
if [ $typeObjet -eq "7" ]
then mode=0
else mode=99
fi
fi
fi
else
# Trois boucles
if [ $typeObjet -eq "5" ]
then case $j in
1)
mode=0 ;;
2)
mode=4 ;;
3)
mode=99 ;;
*)
mode=99 ;;
esac
else
if [ $typeObjet -eq "6" ]
then case $j in
1)
mode=0 ;;
2)
mode=4 ;;
3)
mode=8 ;;
*)
mode=99 ;;
esac
else
if [ $typeObjet -eq "7" ]
then case $j in
1)
mode=0 ;;
2)
mode=4 ;;
3)
mode=8 ;;
*)
mode=99 ;;
esac
else mode=99
fi
fi
fi
fi
if [ $information -eq 1 -a $mode -eq 99 -a $j -eq 1 ]
then echo "----------------------------------"
echo "File: "$style"_"$numObjet".gif:"
echo "Style_Map: "$numStyle
echo "Type_Objet: "$typeObjet
echo "Mode: "$mode
echo "Width: "$wObjet
echo "Height_GIF: "$hObjet
else mode=$mode
fi
if [ $mode -lt 99 ]
then
fObjet=$(grep "frames_$numObjet" $path/$style/$style.ini | cut -f2 -d'=' | cut -f2 -d' ')
cptFrame=0
fObjet=$(echo "$fObjet" | sed -e "s/\\n//g" | sed -e "s/\\r//g" )
while [ "$cptFrame" -ne "$fObjet" -a "$cptFrame" -ne "99" ]
do
cptFrame=$(($cptFrame+1))
done
#echo $cptFrame
if [ $cptFrame -eq 0 ]
then cptFrame=1
fi
hObjet=$(($hObjet/$cptFrame))
hObjet=$(($hObjet - ($hObjet%2)))
if [ $information -eq 1 -a $j -eq 1 ]
then echo -e "\t----------------------------------"
echo -e "\t File: "$style"_"$numObjet".gif:"
echo -e "\t Style_Map: "$numStyle
echo -e "\t /!\ Type_Objet: "$typeObjet
echo -e "\t Mode: "$mode
echo -e "\t Width: "$wObjet
echo -e "\t Height: "$hObjet
else mode=$mode
fi
if [ $hObjet -gt 90 ]
then yTerrain=$(($hDoor + $hObjet ))
else yTerrain=$yTerrain
fi
if [ $yTerrain -ge 320 ]
then break
else yTerrain=$yTerrain
fi
#Entry
# pour tous les object
if [ true -o "$cpt" -eq "0" -o $numObjetTest -ne 99 ] #pour les objets specifiques
then
echo "object_$cpt = 1, $xObjet, $hDoor, 0, 0" >> $pathDst/lvl200$numStyle.ini
cpt=$(($cpt+1))
#echo "terrain_$cptT = $numTerrain, $xObjet, $yTerrain, 8" >> $pathDst/lvlTempT.ini
#xObjet=$(($xObjet + $stepTerrain))
#cptT=$(($cptT+1))
if [ $numObjetTest -eq 99 ] #pour all
then
for i in $(seq 1 6)
do
echo "terrain_$cptT = $numTerrain, $xObjet, $yTerrain, 8" >> $pathDst/lvlTempT.ini
xObjet=$(($xObjet + $stepTerrain))
yTerrain=$(($yTerrain+$i*2))
cptT=$(($cptT+1))
done
if [ "$cpt" -eq "1" ]
then
for i in $(seq 1 6)
do
echo "terrain_$cptT = $numTerrain, $xObjet, $yTerrain, 8" >> $pathDst/lvlTempT.ini
xObjet=$(($xObjet + $stepTerrain))
yTerrain=$(($yTerrain-$i*2))
cptT=$(($cptT+1))
done
else
cptT=$cptT
fi
else
cptT=$cptT
fi #FIN pour all
else
cptT=$cptT
fi #FIN pour les objets specifiques
if [ $numObjetTest -ne 99 ]
then stepTerrain=40
else stepTerrain=20
fi
maxT=$(($wObjet/$stepTerrain + 6 ))
for i in $(seq 1 $maxT)
do
echo "terrain_$cptT = $numTerrain, $xObjet, $yTerrain, 0" >> $pathDst/lvlTempT.ini
cptT=$(($cptT+1))
yTerrain=$(($yTerrain+4))
echo "terrain_$cptT = $numTerrain, $xObjet, $yTerrain, 2" >> $pathDst/lvlTempT.ini
yTerrain=$(($yTerrain-4))
xObjet=$(($xObjet + $stepTerrain))
cptT=$(($cptT+1))
done
if [ $typeObjet -eq "5" ]
then yObjet=$(($yTerrain-$hObjet))
else
if [ $typeObjet -eq "6" ]
then yObjet=$(($yTerrain-$hObjet))
else
if [ $typeObjet -eq "7" ]
then yObjet=$(($yTerrain-$hObjet))
else yObjet=$yTerrain
fi
fi
fi
#Trap
#echo "here"
# if [ $yObjet -ge 0 -a $xObjet -ge 0 -a $yObjet -lt 320 -a $xObjet -lt 3300 ]
# then
yObjet=$(($yObjet+$j*2-$cptTestObjet/2))
xObjet=$(($xObjet-($maxT-2)*$stepTerrain))
yObjet=$(($yObjet - ($yObjet%2)))
echo "object_$cpt = $numObjet, $xObjet, $yObjet, $mode, 0" >> $pathDst/lvl200$numStyle.ini
cpt=$(($cpt+1))
xObjet=$(($xObjet + $wObjet))
yObjet=$(($yTerrain-$hTerrainStop+10))
yObjet=$(($yObjet - ($yObjet%2)))
echo "terrain_$cptT = $numTerrainStop, $xObjet, $yObjet, 0" >> $pathDst/lvlTempT.ini
xObjet=$(($xObjet + $wTerrainStop - 10))
if [ $xObjet -ge 3000 ]
then xObjet=0;
hDoor=$(($yTerrain + 10)) ;
yTerrain=$(($hDoor + 90))
else
xObjet=$xObjet
fi
# else
# xObjet=$xObjet
# fi
else
echo "objet $numObjet de type $typeObjet IGNORER"
#echo "==> Objet ignorer"
fi
if [ $numObjetTest -eq 99 -a $j -eq 3 ]
then break
else yTerrain=$(($hDoor + 90))
fi
done
if [ $numObjetTest -ne 99 ]
then break
else numObjetTest=$numObjetTest
fi
done
cat $pathDst/lvlTempT.ini >> $pathDst/lvl200$numStyle.ini
rm $pathDst/lvlTempT.ini
#Name
#typeObjet=$(echo "$typeObjet" | sed -e "s/\\n//")
echo "name = Test $style($numStyle) O($numObjet) T($typeObjet) M($mode) " >> $pathDst/lvl200$numStyle.ini
exit 0
|