summaryrefslogtreecommitdiff
path: root/scripts/genererTerrain.sh
blob: 196094baa72a7c1f5574796191804b580ea4f50d (plain)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
256
257
258
259
260
261
262
263
264
265
266
267
268
269
270
271
272
273
274
275
276
277
278
279
280
281
282
283
284
285
286
287
288
289
290
291
292
293
294
295
296
297
298
299
300
301
302
303
304
305
306
307
308
309
310
311
312
313
314
315
316
317
318
319
320
321
322
323
324
325
326
327
328
329
330
331
332
333
334
335
336
337
338
339
340
341
342
343
344
345
346
347
348
349
350
351
352
353
354
355
356
357
358
359
360
361
362
363
364
365
366
367
368
369
370
371
372
373
374
375
376
377
378
379
380
381
382
383
384
385
386
387
388
389
390
391
392
393
394
395
396
397
398
399
400
401
402
403
404
405
406
407
408
409
410
411
412
413
414
415
416
417
418
419
420
421
422
423
424
425
426
427
428
429
430
431
432
433
434
435
436
437
438
439
440
441
442
443
444
445
446
447
448
449
450
#!/bin/bash -e

echo "-- genererTerrain v2 --"
echo "Initialisation des paramettres:"
BASEPATH="$(dirname $0)/.."
path="$BASEPATH/styles"
echo "Creation du chemin vers les dossiers sytles ..."
pathDst="$BASEPATH/level/3_test"
echo "Creation du chemin vers le dossier 3_test ..."
style="unknown"
numObjet="0"
typeObjet="0"
numTerrain="0"
numTerrainStop="0"
echo "Initialisation des variables pour generer la map ..."
xObjet=0
wObjet=0
hObjet=0
fObjet=1
hDoor=16
yObjet=200
yTerrain=106
echo "Initialisation des variables pour positionner les terrain sur la map ..."
cpt=0
cptFrame=1
cptT=0
echo "Initialisation des compteurs pour l'execution du script ..."
mode=0
wTerrain=0
hTerrainStop=0
wTerrainStop=0
stepTerrain=20
numStyle=0
echo "Initialisation des variables pour la répartition des objets sur la map ..."
numObjetTest=99
cptTestObjet=15
echo "Initialisation des variables pour construire le test des objets sur la map ..."
information=0


> $pathDst/lvlTempT.ini
echo "Creation d'un fichier temporaire pour stocker des données ..."

echo "
# Terrain
# id, xpos, ypos, modifier
# modifier: 8=NO_OVERWRITE, 4=UPSIDE_DOWN, 2=REMOVE (combining allowed, 0=FULL)
" >> $pathDst/lvlTempT.ini


if [ $# -ge 1 ]
	then 
		style=$1
		if [ $(ls $path | grep -ce "^$style$") -ne 1 ]
			then 	echo "Style [$style] unknown !"
						exit 0
			else echo "Style $style load"
		fi
	else 
		style="fire"
		echo "Default: Style $style load"
fi

if [ $# -ge 2 ]
	then 
		case $2 in
			'-i' | '-information' )
				information=1
			;;
			*)
				echo "USE : $0 <styleMap> [[<-i|-information>] <ID_objet> ] "
			;;
		esac
	else
		information=$information
fi

if [ $# -ge 3 ]
	then 
		numObjetTest=$3
		if [ $(ls $path/$style | grep -ce "^$style""o_$numObjetTest.gif$") -ne 1 ]
			then 	echo "Objet [$style""o_$numObjetTest.gif] unknown !";
						numObjetTest=99;
						echo "Default: All Object load"
			else 	echo "Style $style""o_$numObjetTest.gif load";
						echo "numObjetTest $numObjetTest"
		fi
	else 
		numObjetTest=99
		echo "Default: All Object load"
fi


if [ $style = "brick" ]
	then	numTerrain=1;
				numStyle=1;
				numTerrainStop=30
	else
		if [ $style = "bubble" ]
			then 	numTerrain=45;
						numStyle=2
						numTerrainStop=60
			else 
				if [ $style = "crystal" ]
					then	numTerrain=27;
								numStyle=3
								numTerrainStop=32
					else
						if [ $style = "dirt" ]
							then	numTerrain=29;
										numStyle=4
										numTerrainStop=24
							else
								if [ $style = "fire" ]
									then	numTerrain=1;
												numStyle=5
												numTerrainStop=21
									else
										if [ $style = "marble" ]
											then 	numTerrain=9;
														numStyle=6
														numTerrainStop=47
											else
												if [ $style = "pillar" ]
													then	numTerrain=44;
																numStyle=7
																numTerrainStop=13
													else
														if [ $style = "rock" ]
															then 	numTerrain=13;
																		numStyle=8
																		numTerrainStop=46
															else 
																if [ $style = "snow" ]
																	then 	numTerrain=31;
																				numStyle=9
																				numTerrainStop=16
																	else
																		echo "special is't good for test !";
																		exit 0
																fi
														fi
												fi
										fi
								fi
						fi
				fi
		fi
fi

wTerrain=$(giftopnm -comment $path/$style/$style"_"$numTerrain".gif" | head -n2 | tail -n1 | cut -f1 -d' ')
hTerrainStop=$(giftopnm -comment $path/$style/$style"_"$numTerrainStop".gif" | head -n2 | tail -n1 | cut -f2 -d' ')
wTerrainStop=$(giftopnm -comment $path/$style/$style"_"$numTerrainStop".gif" | head -n2 | tail -n1 | cut -f1 -d' ')

wTerrain=$(($wTerrain - ($wTerrain%2)))
hTerrainStop=$(($hTerrainStop - ($hTerrainStop%2)))
wTerrainStop=$(($wTerrainStop - ($wTerrainStop%2)))


echo "# LVL extracted by Lemmini #LVL0041.LVL
releaseRate = 1
numLemmings = 99
numToRescue = 1
timeLimit = 20
numClimbers = 99
numFloaters = 99
numBombers = 99
numBlockers = 99
numBuilders = 99
numBashers = 99
numMiners = 99
numDiggers = 99
xPos = 200
style = $style

# Objects
# id, xpos, ypos, paint mode (), upside down (0,1)
# paint modes: 8=VIS_ON_TERRAIN, 4=NO_OVERWRITE, 0=FULL (only one value possible)" > $pathDst/lvl200$numStyle.ini


for k in $(grep "type_" $path/$style/$style.ini | tr ' ' '-')
do

	hDoor=16
	yObjet=200
	yTerrain=$(($hDoor+90))

	for j in $(seq 1 $cptTestObjet)
	do
		#echo "j == $j"
		#echo "numObjetTest ==> $numObjetTest"

		if [ $numObjetTest -eq 99 ]
			then numObjet=$(echo $k | tr '-' ' ' | cut -f2 -d'_' | cut -f1 -d' ')
			else numObjet=$numObjetTest
		fi
		#echo "numObjet ==> $numObjet"
		if [ $numObjetTest -eq 99 ]
			then typeObjet=$(echo $k | tr '-' ' ' | cut -f2 -d'=' | cut -f2 -d' ' )
			else typeObjet=$(grep "type_$numObjet" $path/$style/$style.ini | cut -f2 -d'=' | cut -f2 -d' ')
		fi
		
		typeObjet=$(echo "$typeObjet" | sed -e "s/\\n//g" | sed -e "s/\\r//g" )
		
		#echo "typeObjet ==> $typeObjet"

		wObjet=$(giftopnm -comment $path/$style/$style"o_"$numObjet".gif" | head -n2 | tail -n1 | cut -f1 -d' ' )
		#echo $wObjet
		hObjet=$(giftopnm -comment $path/$style/$style"o_"$numObjet".gif" | head -n2 | tail -n1 | cut -f2 -d' ' )

		wObjet=$(($wObjet - ($wObjet%2)))
		hObjet=$(($hObjet - ($hObjet%2)))

		
		if [ $numObjetTest -ne 99 ]
			then 
				if [ $typeObjet -eq "5" ]
					then mode=4
					else 
						if [ $typeObjet -eq "6" ]
							then mode=4
							else 
								if [ $typeObjet -eq "7" ]
									then mode=0
									else mode=99
								fi
						fi
				fi
			else
				# Trois boucles
				
			
				
				if [ $typeObjet -eq "5" ]
				then				case $j in
					1)
					 mode=0 ;;
					2) 
					 mode=4 ;;
					3)
					 mode=99 ;;
					*)
					 mode=99 ;;
				esac
				else 
					if [ $typeObjet -eq "6" ]
						then 				case $j in
					1)
					 mode=0 ;;
					2) 
					 mode=4 ;;
					3)
					 mode=8 ;;
					*)
					 mode=99 ;;
				esac
						else 
							if [ $typeObjet -eq "7" ]
								then 				case $j in
					1)
					 mode=0 ;;
					2) 
					 mode=4 ;;
					3)
					 mode=8 ;;
					*)
					 mode=99 ;;
				esac
							else mode=99
							fi
					fi
			 fi
		fi

		if [ $information -eq 1 -a $mode -eq 99 -a $j -eq 1 ]
			then  echo "----------------------------------"
						echo "File: "$style"_"$numObjet".gif:"
						echo "Style_Map: "$numStyle
						echo "Type_Objet: "$typeObjet
						echo "Mode: "$mode
						echo "Width: "$wObjet
						echo "Height_GIF: "$hObjet
			else mode=$mode
		fi
		
		if [ $mode -lt 99 ]
		then 

			fObjet=$(grep "frames_$numObjet" $path/$style/$style.ini | cut -f2 -d'=' | cut -f2 -d' ')
			cptFrame=0
			fObjet=$(echo "$fObjet" | sed -e "s/\\n//g" | sed -e "s/\\r//g" )
			while [ "$cptFrame" -ne "$fObjet" -a "$cptFrame" -ne "99" ]
			do
				cptFrame=$(($cptFrame+1))
			done
			#echo $cptFrame
			if [ $cptFrame -eq 0 ]
				then cptFrame=1
			fi
			hObjet=$(($hObjet/$cptFrame))
			hObjet=$(($hObjet - ($hObjet%2)))

		if [ $information -eq 1 -a $j -eq 1 ]
			then 	echo -e "\t----------------------------------"
						echo -e "\t File: "$style"_"$numObjet".gif:"
						echo -e "\t Style_Map: "$numStyle
						echo -e "\t /!\ Type_Objet: "$typeObjet
						echo -e "\t Mode: "$mode
						echo -e "\t Width: "$wObjet
						echo -e "\t Height: "$hObjet
			else mode=$mode
		fi
		
		if [ $hObjet -gt 90 ]
			then yTerrain=$(($hDoor + $hObjet ))
			else yTerrain=$yTerrain
		fi
		
		if [ $yTerrain -ge 320 ]
			then break
			else yTerrain=$yTerrain
		fi
		
			#Entry
			# pour tous les object 
			if [ true -o "$cpt" -eq "0" -o $numObjetTest -ne 99 ] #pour les objets specifiques
			then 
				echo "object_$cpt = 1, $xObjet, $hDoor, 0, 0" >> $pathDst/lvl200$numStyle.ini
				cpt=$(($cpt+1))
			
				#echo "terrain_$cptT = $numTerrain, $xObjet, $yTerrain, 8" >> $pathDst/lvlTempT.ini
				#xObjet=$(($xObjet + $stepTerrain))
				#cptT=$(($cptT+1))

				if [ $numObjetTest -eq 99 ] #pour all
					then 
						for i in $(seq 1 6)
						do
							echo "terrain_$cptT = $numTerrain, $xObjet, $yTerrain, 8" >> $pathDst/lvlTempT.ini
							xObjet=$(($xObjet + $stepTerrain))
							yTerrain=$(($yTerrain+$i*2))
							cptT=$(($cptT+1))
						done

					if [ "$cpt" -eq "1" ]
						then 
							for i in $(seq 1 6)
							do
								echo "terrain_$cptT = $numTerrain, $xObjet, $yTerrain, 8" >> $pathDst/lvlTempT.ini
								xObjet=$(($xObjet + $stepTerrain))
								yTerrain=$(($yTerrain-$i*2))
								cptT=$(($cptT+1))
							done
						else 
							cptT=$cptT
					fi
				else
					cptT=$cptT
			fi #FIN pour all
		else
			cptT=$cptT
		fi #FIN pour les objets specifiques
		
			if [ $numObjetTest -ne 99 ]
				then stepTerrain=40
				else stepTerrain=20
			fi
		
			maxT=$(($wObjet/$stepTerrain + 6 ))
		
			for i in $(seq 1 $maxT)
			do
				echo "terrain_$cptT = $numTerrain, $xObjet, $yTerrain, 0" >> $pathDst/lvlTempT.ini
				cptT=$(($cptT+1))
				yTerrain=$(($yTerrain+4))
				echo "terrain_$cptT = $numTerrain, $xObjet, $yTerrain, 2" >> $pathDst/lvlTempT.ini
				yTerrain=$(($yTerrain-4))
				xObjet=$(($xObjet + $stepTerrain))
				cptT=$(($cptT+1))
			done
			if [ $typeObjet -eq "5" ]
				then yObjet=$(($yTerrain-$hObjet))
				else 
					if [ $typeObjet -eq "6" ]
						then yObjet=$(($yTerrain-$hObjet))
						else 
							if [ $typeObjet -eq "7" ]
								then yObjet=$(($yTerrain-$hObjet))
								else yObjet=$yTerrain
							fi
					fi
			fi

			#Trap
			#echo "here"
			
		#	if [ $yObjet -ge 0 -a $xObjet -ge 0 -a $yObjet -lt 320 -a $xObjet -lt 3300 ]
		#	then 

				yObjet=$(($yObjet+$j*2-$cptTestObjet/2))
				xObjet=$(($xObjet-($maxT-2)*$stepTerrain))
				yObjet=$(($yObjet - ($yObjet%2)))
				echo "object_$cpt = $numObjet, $xObjet, $yObjet, $mode, 0" >> $pathDst/lvl200$numStyle.ini
				cpt=$(($cpt+1))
				xObjet=$(($xObjet + $wObjet))
				
				yObjet=$(($yTerrain-$hTerrainStop+10))
				yObjet=$(($yObjet - ($yObjet%2)))
				echo "terrain_$cptT = $numTerrainStop, $xObjet, $yObjet, 0" >> $pathDst/lvlTempT.ini
				xObjet=$(($xObjet + $wTerrainStop - 10))
				
				
				if [ $xObjet -ge 3000 ]
					then 	xObjet=0; 
								hDoor=$(($yTerrain + 10)) ;
								yTerrain=$(($hDoor + 90))
					else 
							xObjet=$xObjet
				fi
		#	else 
		#		xObjet=$xObjet
		#	fi
		else
			echo "objet $numObjet de type $typeObjet IGNORER"
			#echo "==> Objet ignorer"
		fi

		if [ $numObjetTest -eq 99 -a $j -eq 3 ]
			then break
			else yTerrain=$(($hDoor + 90))
		fi

	done
		
		if [ $numObjetTest -ne 99 ]
			then break
			else numObjetTest=$numObjetTest
		fi
	
done

cat $pathDst/lvlTempT.ini >> $pathDst/lvl200$numStyle.ini
rm $pathDst/lvlTempT.ini

#Name
#typeObjet=$(echo "$typeObjet" | sed -e "s/\\n//")
echo "name = Test $style($numStyle) O($numObjet) T($typeObjet) M($mode)  " >> $pathDst/lvl200$numStyle.ini

exit 0